TOR

Groupe de recherche TOR

Le groupe de recherche TOR (Tempus Omnia Revelat) a été créé en 1982 par un groupe de chercheurs du Département de Sociologie de la Vrije Universiteit Brussel, afin de mener des recherches sur l'emploi du temps et les structures temporelles dans la société contemporaine. Le groupe de recherche TOR effectue des recherches sur l'emploi du temps depuis plus de 30 ans.

Au fil des années, le Groupe de recherche TOR a élargi son domaine d'intérêt, de l'étude sociologique du temps à des études culturelles en général. Le Groupe de recherche TOR se consacre à la recherche fondamentale et appliquée dans différents domaines comme l’emploi du temps, les tendances culturelles en Flandre, les médias, la culture des jeunes, l’enseignement, le parcours de vie et la société sociale. Sur la base de son haut niveau d'expertise et de sa grande expérience, le Groupe de recherche TOR est également impliqué dans divers grands projets de recherche interuniversitaires et à portée politique.

Si vous souhaitez rester informé des dernières analyses ou publications concernant les recherches sur l’emploi du temps ou si vous voulez en savoir plus sur le département (projets de recherche, liste de publications,...) inscrivez-vous à notre newsletter sur le site Internet www.vub.ac.be/TOR/news.

  • Ce lien vous donne un aperçu de nos publications.

    • Ce lien vous donne un aperçu des projets de recherche en cours et achevés.


    Adresse

    Adresse postale:

    Vrije Universiteit Brussel - Vakgroep Sociologie
    Pleinlaan 2
    1050 Bruxelles
    Tél : +32 (0)2 614 81 50
    Fax: +32 (0)2 614 81 40

    Courriel : torinfo@vub.ac.be

    Site web: http://www.vub.ac.be/TOR/

    Adresse pour les visites:
    
Bâtiment Karel Van Miert
    
Pleinlaan 5

    1050 Bruxelles